go_up

25


OCTOBRE

Votez pour l'Oscar Barbarians du mois de novembre
PAR Les Barbarians

Le 25 Octobre 2016

Les Barbarians s’associent à Midi-Olympique pour célébrer, à l’occasion de chaque remise mensuelle des Oscars Midol, les mérites du joueur dont l’état d’esprit, l’attitude et l’élégance se rapprochent le plus de l’esprit Barbarians.


Un prix Serge Kampf, à titre d’hommage et accompagné par Capgemini, sera décerné lors de la cérémonie des Oscars annuels de Midi-Olympique. La sculpture du prix sera faite par Jean-Pierre Rives, le président du Barbarian Rugby Club. Là encore il s’agira de récompenser le joueur, le dirigeant, l’arbitre peut-être qui, par son attitude, son fair-play, se rapprochera le plus de l’idée que les Barbarians se font du rugby.


Le deuxième Oscar Barbarians sera donc décerné à Brive, lors de la cérémonie du Mardi 8 novembre.



Les trois sélectionnés :


Jean-Baptiste Péjoine : L’amour du club. Quelle longévité exceptionnelle ! Le demi de mêlée de Brive, arrivé au club en 2001, effectue sa seizième saison au CABCL, son club de toujours. Il a tout connu en Corrèze : Pro D2, Top 16, Top 8, la Grande Coupe d’Europe. Il est entré un peu plus dans l’histoire briviste, en dépassant le record du nombre de matchs disputés sous le maillot noir et blanc d’Alain Penaud (263), la saison dernière contre Toulouse. Incroyable…


Lucas Pointud : Un parcours hors des sentiers battus. Pilier mobile, moderne au plein sens du terme, ayant nettement progressé en mêlée, Lucas Pointud connaitra l’année prochaine son huitième club. Après Béziers, Narbonne, Saint-Etienne, Castanet, Tarbes, Bayonne et Brive, il a signé il y a peu au Stade Toulousain qu’il rejoindra l’année prochaine. Le pilier international (2 sélections), qui a fait ses débuts avec les Bleus lors de la tournée en Argentine - après être passé par le milieu amateur ! - continue de briller cette saison avec le maillot briviste…


Gaëtan Germain : Qu’il soit à trente ou à cinquante mètre, sa frappe passe toujours, ou presque, entre les perches. Meilleur marqueur du Top 14 la saison passée avec le CA Brive et ses 309 points, l’arrière Gaëtan Germain n’en finit plus de faire parler sa précision au pied. Il est celui qui fait vivre Brive par son talent : il va aussi très vite et peut devenir un excellent arrière offensif. De nature discrète, pas très médiatisé, le joueur n’a pas encore eu la chance de porter le maillot de l’équipe de France. Et si ce n’était que partie remise ?


Élisez l’Oscar Barbarians, à vos votes !


Le BRC

#OSCARBRC

Votez pour l'Oscar BRC du mois de Novembre !


LES VOTES SONT TERMINÉS POUR CE CONCOURS !

nous suivre sur
|
inscription à la newsletter
|